France 2 domine les audiences électorales

  • A
  • A
France 2 domine les audiences électorales
Les premières estimations diffusées à 20 heures sur le plateau de France 2.@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

Les 5 heures de programme spécial présidentielle de la chaîne publique ont battu TF1 dimanche.

TF1 et France 2 proposaient dimanche soir deux grandes soirées électorales à l'occasion du premier tour de la présidentielle. Un évènement remporté par le plateau de David Pujadas, Elise Lucet et Laurent Delahousse qui a réuni 5,2 millions de personnes en moyenne dès 19 heures, pour 22,2% de part d'audience. Si l'audience de TF1 apparaît supérieure, à 5,6 millions, la part de marché est plus faible (20,1%) sur les trois heures de programme, selon Mediamétrie.

Dans le face à face, France 2 est ainsi largement supérieure à TF1 avec un pic à 9,2 millions de Français à 20h20, contre 8 millions à la première chaîne à la même heure.

La contre-programmation de M6 a été efficace : 4 millions de personnes ont privilégié les agents sectrets Will Smith et Tommy Lee Jones dans Men In Black (14%), tandis qu'Oscar emmené par Louis de Funès donnait à France 3 1,9 million de téléspectateurs (6,7% de part d'audience). France 4 est la seule chaîne TNT à s'être faite remarquer dimanche soir avec la comédie La Revanche d'une Blonde créditée de 4,2% du public (1,2 million).