France 2 confirme travailler sur un retour de Ruquier en access

  • A
  • A
France 2 confirme travailler sur un retour de Ruquier en access
Laurent Ruquier devrait revenir en access prime time sur France 2.@ FTV
Partagez sur :

Cette nouvelle émission de bande de l'animateur pourrait débarquer à l'antenne en janvier, a annoncé sur Europe 1 la directrice des divertissements de la chaîne.

Nathalie André, directrice des variétés et divertissements de France 2, a confirmé vendredi sur Europe 1 que la chaîne préparait une émission avec Laurent Ruquier pour la case de l'avant-soirée, qui enregistre de très mauvaises audiences depuis la rentrée. "Pour l'instant on travaille, c'est vraiment l'étape de la préparation", a expliqué Nathalie André. Elle a confirmé qu'on retrouverait dans ce programme l'animateur et "sa bande" pour "une émission d'accueil, d'humeur", un concept qui rappelle fortement On a tout essayé, le talk-show que Laurent Ruquier a animé sur la chaîne entre 2001 et 2007.

"On est en train de réfléchir avec Catherine Barma (la productrice de Laurent Ruquier, ndlr) et Thierry Thuillier (le nouveau patron de France 2, ndlr) à ce qu'il va y avoir à l'intérieur de l'émission", a ajouté Nathalie André. Quand ce nouveau programme va-t-il arriver à l'antenne ? "Peut-être janvier", s'est-elle bornée à indiquer, alors que France 2 prépare une vaste refonte de son access prime time pour début 2014.

Nathalie André a par ailleurs déploré le déferlement de critiques sur l'émission de Sophia Aram, programmée depuis mi-septembre sur France 2 et qui peine à trouver son public. "Je trouve que ce qui s'est passé avec Sophia était extrêmement difficile, voire horrible pour elle", a-t-elle regretté. "Je trouve que les gens aujourd'hui vont trop vite et sont terriblement méchants sur les réseaux sociaux".