France 2 : clap de fin pour Zemmour et Naulleau

  • A
  • A
France 2 : clap de fin pour Zemmour et Naulleau
Eric Zemmour et Eric Naulleau ont appris mercredi soir qu'ils ne seront pas reconduits à la rentrée.@ Capture Ecran France 2
Partagez sur :

"Les deux Eric", comme les appelle Laurent Ruquier, n’officieront plus la saison prochaine dans On n’est pas couché.

Le tandem vedette de l'émission de France 2 ne sera pas reconduit à la rentrée. Selon L’Express.fr, Laurent Ruquier a annoncé la nouvelle à Eric Zemmour et Eric Naulleau mercredi soir lors d'un dîner à Saint-Germain des Prés, en présence de la productrice Catherine Barma. Une information confirmée par les deux intéressés.

Des chroniqueurs controversés

Une demi-surprise seulement puisqu’en février dernier, Laurent Ruquier avait laissé entendre que les deux critiques n’étaient pas irremplaçables. Zemmour et Naulleau, qui officiaient sur France 2 respectivement depuis septembre 2006 et mai 2007 étaient devenus la bête noire des invités, certains supportant mal les critiques piquantes des deux hommes. On se souvient du coup de sang de Jacques Attali, qui n’avait pas hésité à quitter soudainement le plateau.


Mais ce sont probablement les sorties d’Eric Zemmour, sur le plateau et en dehors, qui ont marqué les esprits. En mars 2010, le journaliste avait suscité la polémique en déclarant sur Canal Plus : "la plupart des trafiquants sont noirs et Arabes, c'est un fait". Des propos pour lesquels Eric Zemmour a été condamné, après le dépôt d’une plainte par plusieurs associations.

Du côté de France 2, on explique cependant que cette décision est avant tout motivée par le souhait de refondre l’émission. "Nous voulons préserver son dynamisme et éviter que sa formule ne vieillisse", a confié au Figaro un employé de la chaine.