France 2 a-t-elle trouvé la formule gagnante pour ses après-midi ?

  • A
  • A
France 2 a-t-elle trouvé la formule gagnante pour ses après-midi ?
@ AFP - Montage Europe 1
Partagez sur :

Après une saison 2016-2017 morose concernant ses après-midis, France 2 change toute sa grille pour redresser la barre.

Après une mauvaise saison 2016-2017, France 2 a décidé de modifier entièrement sa grille de l'après-midi. Faustine Bollaert, Sophie Davant et Daphné Bürki auront la lourde responsabilité de faire revenir les téléspectateurs qui ont quitté la chaîne depuis septembre.

Une mauvaise saison se clôture. Des quatre émissions lancées en septembre dernier pour renouveler les après-midi de France 2, seules Mille et une vies et Visites privées ont fini la saison. Amanda et AcTualiTy ont toutes les deux été déprogrammées au cours de la saison et leur instigateur principal, Vincent Meslet, ancien directeur exécutif de France 2, avait lui été remercié dès l'automne dernier.

La direction de la chaîne a donc décidé de se lancer dans les grandes manœuvres pour redresser la barre. Il faut dire que l'année a été particulièrement difficile au niveau des audiences. France 2 a même atteint son plus bas niveau historique en mars dernier, à 12,1% de parts de marché, notamment plombée par ses programmes de l'après-midi. Exit donc les deux survivants Mille et une vies et Visites privées pour la rentrée de septembre 2017. France 2 change tout et fait confiance à trois femmes pour corriger le tir.

Bern refuse, Davant accepte. Faustine Bollaert, Sophie Davant et Daphné Bürki. Voilà les trois animatrices qui auront pour but de rectifier la courbe des audiences de l'après-midi. Faustine Bollaert tout d'abord, qui va reprendre la case de Mille et une vies de Frédéric Lopez, avec une émission testimoniale. Daphné Bürki aura quant à elle en charge un magazine sur l'amour où elle sera entourée de quatre à cinq chroniqueurs. Enfin, Sophie Davant récupère un programme sur les brocantes, auparavant proposé à Stéphane Bern qui, lui, a refusé la proposition.

Ces changements seront-ils payants ? Réponse au mois d'octobre, lorsque les émissions auront fait leurs classes, après un mois d'exercice.