"Fort Boyard" : que nous réserve la nouvelle saison ?

  • A
  • A
"Fort Boyard" : que nous réserve la nouvelle saison ?
@ XAVIER LEOTY / AFP
Partagez sur :

Le jeu d'aventure de France 2 est de retour pour dix épisodes, tout l'été sur la chaîne du service public.

Fort Boyard, le jeu d'aventure de France 2, fait son retour le 24 juin prochain pour une 28ème édition. Et cette année, plus que jamais, le programme multiplie les nouveautés pour éviter la monotonie.

Du changement dans les jeux. Pas moins de huit nouvelles épreuves font leur arrivée dans Fort Boyard. Parmi elles, "le Rodéo Dino". "Dans cette cellule, le candidat doit dompter un dinosaure mécanique pour remporter la clé", explique la chaîne dans un communiqué. Les candidats pourront également faire connaissance avec l'aventure du Surf, où "le candidat descend un câble de 200 mètres en tyrolienne tout en essayant de tenir debout sur un surf à 20 mètres au-dessus de la mer".

Camille Lacourt et Pascal le grand frère en personnage. Fort Boyard a également changé son casting. L'émission compte l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages : le neveu du Père Fouras (Éric Lampaert), ainsi que de Camille Lacourt (quadruple champion du monde de natation) et Pascal Soetens (Pascal le grand frère) pour l'épreuve de la Cage. Ils retrouveront ainsi des personnages déjà existants, comme Frédérick Bousquet, Moundir, Delphine Wespiser ou encore Willy Rovelli.

Florent Manaudou, Audrey Pulvar et Brahim Asloum au casting. Au total, dix équipes viendront se confronter au Fort tout l'été. Parmi les participants, le youtubeur Cyprien, Florent Manaudou, le chef cuisinier Philippe Etchebest, la journaliste Audrey Pulvar, le boxeur Brahim Asloum ou encore l'animateur d'Europe 1, Thomas Joubert. Evidemment, à chaque fois, ces célébrités tentent de gagner le maximum d'argent pour le reverser à une association. Nabilla, elle, ne participera pas. La direction de France 2 avait mis son veto à la venue de la star de télé-réalité.