Florence Cassez va animer une émission sur les victimes d'erreurs judiciaires

  • A
  • A
Florence Cassez va animer une émission sur les victimes d'erreurs judiciaires
Florence Cassez a été libérée en 2013 après avoir passé 7 ans en prison au Mexique.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Florence Cassez, libérée en 2013 après avoir passé sept ans en prison au Mexique, va animer une série documentaire sur la chaîne Planète+ Crime Investigation.

Florence Cassez a trouvé sa reconversion. Libérée en 2013 après avoir passé sept ans derrière les barreaux au Mexique, elle va bientôt animer une série documentaire sur Planète + Crime Investigation consacrée aux victimes d'erreurs judiciaires. L'émission, intitulée Dans les yeux de Florence, a été produite par la journaliste Mélissa Theuriau et sera diffusée dès le vendredi 25 mars.

L'oreille particulière de Florence Cassez. La série documentaire, également réalisée par l'ex-détenue, sera composée de quatre épisodes, indique Planète + Crime Investigation. Chaque cas traité a été jugé et clos. Pour la chaîne câblée, il ne s’agit pas de "refaire l’enquête, mais de décortiquer le mécanisme troublant de l’erreur judiciaire et surtout d’interroger ses conséquences sur la vie de ces hommes et femmes". C'est Florence Cassez elle-même qui se chargera de recueillir leurs témoignages. Un médiateur, directement concerné, qui facilitera la libération de la parole de ces victimes d'erreurs judiciaires.

L'amitié de Mélissa Theuriau. L'idée de cette série documentaire est née de la solide amitié qui lie Mélissa Theuriau et Florence Cassez. La journaliste l'avait d'ailleurs rencontrée en 2012, lorsqu'elle se trouvait encore à la prison de Tépépan au Mexique. Mélissa Theuriau s'était alors personnellement investie pour accélérer la libération de la Française.

Les deux premiers épisodes seront diffusés le 25 mars prochain en prime time, les deux suivants le 1er avril à la même case horaire.