Fan du pape François, ce magazine est fait pour vous

  • A
  • A
Fan du pape François, ce magazine est fait pour vous
@ EUROPE 1/ VIRGINIE RIVA
Partagez sur :

FANZINE - Le premier numéro d'Il Mio Papa est sorti mercredi en Italie. La correspondante d'Europe 1 en Italie l'a lu.

Il Mio Papa ("Mon pape"), c'est le nom d'un journal lancé mercredi en Italie par le groupe Mondadori, un géant de la presse magazine qui édite en France Closer, Sciences & Vie ou encore Télé Star. Cet hebdomadaire est entièrement dédié au pape François. Le premier numéro, vendu au prix de lancement de 50 centimes d'euro, a été tiré à 500.000 exemplaires.

>> A quoi ressemble ce magazine ? La correspondante d'Europe 1 à Rome s'en est procuré un exemplaire :

Un air de Hola!. Côté mise en page, Il Mio Papa ressemble à Hola!, ce magazine people né en Espagne et décliné désormais dans de nombreux pays. Mais dans le contenu, l'approche est clairement favorable au pape François, qui est le sujet de toutes les rubriques du titre. Le magazine s'ouvre sur "7 jours avec le pape", où l'on raconte la semaine du souverain pontife. Un dossier spécial, intitulé "Où vit le pape", est consacré aux appartements pontificaux. Il Mio Papa est aussi parti à la rencontre des pèlerins sur la place Saint Pierre.



Un poster à détacher. Au sommaire également : un retour sur l'année du pape, des photos amusantes, ou encore un article expliquant aux lecteurs comment recevoir les messages de François sur leur mobile, par exemple en s'abonnant à son compte Twitter. Et en bonus, Il Mio Papa propose un poster du pape à détacher ! De quoi conforter la papa-mania en vogue, alors que François s'apprête à fêter le premier anniversaire de son élection.

sur le même sujet, sujet,

UN AN APRES - A quoi ressemble la nouvelle vie de Benoît XVI ?

COUTUME - Le pape François voyagera avec un passeport argentin

VIE PAPALE - Non, personne n'a forcé Benoît XVI à démissionner