Éviction de David Pujadas : "Le temps était venu de donner un nouvel élan", justifie Delphine Ernotte

  • A
  • A
Éviction de David Pujadas : "Le temps était venu de donner un nouvel élan", justifie Delphine Ernotte
@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

La présidente de France Télévisions a accordé une interview au Parisien dans laquelle elle justifie sa décision de débarquer David Pujadas du 20 Heures de France 2.

Coup de tonnerre à France Télévisions. David Pujadas, aux manettes du Journal de 20 Heures de France 2 depuis 16 ans, a annoncé mercredi matin à sa rédaction qu’il était débarqué du JT à partir de la rentrée prochaine. Une décision prise par la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. Dans une interview accordée à nos confrères du Parisien jeudi matin, elle explique ce choix.

Une part de risque assumée. Un nouvel élan. C'est avec ses mots que Delphine Ernotte justifie sa décision pour le 20 Heures de France 2. "Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer", indique la présidente de France Télévisions. "Tout changement comporte sa part de risque mais ce n’est pas un saut dans l’inconnu car la rédaction est là", poursuit-elle. Par ailleurs, Delphine Ernotte écarte toute décision en rapport avec la politique et le changement de président de la République.

Anne-Sophie Lapix à la tête du 20 Heures à la rentrée. Pour remplacer David Pujadas, Delphine Ernotte confirme qu'elle a choisi Anne-Sophie Lapix, actuellement à la tête de C à vous, sur France 5. "C’est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+", avance la présidente de France Télévisions pour expliquer son choix. La journaliste aura un challenge de taille à relever, puisque David Pujadas quitte un JT de 20 Heures en bonne santé au niveau des audiences.