Estelle Denis : "En 2018, il y a une Coupe du monde et j'ai envie de parler de sport"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animatrice était l'invitée d'Europe 1 pour parler de l'émission spéciale disco qu'elle présente sur C8 mercredi soir. Elle n'a pas manqué d'évoquer ses envies de refaire une émission consacrée au sport.

INTERVIEW

Après la tournée Age Tendre, C8 propose mercredi soir un nouveau concert événement : Les 40 ans du disco. Enregistré au Palais des sports de Paris sur la scène de la comédie musicale Saturday night fever, le spectacle sera diffusé à partir de 21h et présenté par Estelle Denis qui était l'invitée du Grand direct des médias.

"J'adore le disco". L'animatrice a accepté le projet pour une raison simple : "J'adore le disco et l'idée, c'était d'oublier les soucis du quotidien, de faire la fête au Palais des sports. Le challenge est beau, c'est une superbe salle de 4.000 personnes." Les chansons de Gloria Gaynor, Donna Summer, Diana Ross ou encore Sheila sont au programme du spectacle, en versions originales ou interprétées par des artistes d'aujourd'hui. "Il y a aura aussi pas mal de tableaux avec la comédie musicale Saturday night fever", précise l'animatrice. Fauve Hautot, danseuse et emblématique jurée de Danse avec les stars fait d'ailleurs partie du casting.

"Pierre (Ménès) revient dimanche." Avec ce programme, Estelle Denis fait son grand retour vers la variété, un genre qu'elle avait laissé de côté après son passage à TF1. "Il y a eu Les Globes de cristal (en janvier sur C8, ndlr.) et j'ai adoré cette soirée. J'ai pris un pied pas possible. Quelque part, ça m'a décoincé et j'ai eu envie de refaire des émissions avec du public", confie-t-elle.

En revanche, l'animatrice n'imagine pas un retour dans un talk-show de sport après l'arrêt de son émission Touche pas à mon sport. "J'adorerais mais une émission qui s'est arrêtée, c'est quand même compliqué de la reprendre. Je n'en ai pas parlé avec C8." D'autant que dans le groupe Canal +, le Canal Football Club "marche très fort", ajoute Estelle Denis. "D'ailleurs Pierre (Ménès) revient dimanche et il est au taquet. Il a très envie."

"J'ai envie de parler de sport". L'animatrice lance néanmoins un appel : "J'adorerais refaire une émission avec Pierre mais ce n'est pas d'actualité. Maintenant, j'ai envie de refaire un talk de sport parce qu'à la fin de la saison prochaine, en 2018, il y a une Coupe du monde et j'ai envie d'y participer. Je ne sais pas de quelle manière mais j'ai envie de parler de sport."