Eric Antoine : "Entre M6 et France 4, je suis un peu concurrent à moi-même !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le juré de La France a un incroyable talent sur M6 présente également sa propre émission, Les délires magiques sur France 4 dont un nouveau numéro est diffusé jeudi soir à 20h55.

C'est l'illusionniste le plus fou de la télévision. Les téléspectateurs le retrouvent chaque mardi dans le jury de La France a un incroyable talent sur M6, Eric Antoine présente également sa propre émission, Les délires magiques, sur France 4 dont un nouveau numéro est diffusé jeudi soir à 20h55. Le magicien et son assistante y proposent de nombreux tours avec des humoristes et d'autres magiciens. Il était l'invité du Grand direct des médias.

Pas d'exclusivité. Sans tour de magie ni artifices, l'illusionniste est à la fois présent sur deux chaînes. Il s'en explique : "Sur France 4, c'est une aventure ancienne qui date d'il y a deux ans". Depuis, une quinzaine de prime time ont été commandés et les deux chaînes où Eric Antoine apparaît se sont prêtées au jeu. "Je suis concurrent à moi-même sur deux programmes", s'amuse-t-il. 

En couple à la ville comme sur scène. Dans cette émission "un peu hybride", on retrouve une partie de fiction où le magicien joue avec Lindsay, son assistante, un couple déluré confrontés aux problèmes du quotidien. En couple dans l'émission, mais aussi à la ville : c'est avec Lindsay qu'Eric Antoine a écrit le programme des Délires magiques. Sans oublier l'aide de Jérémy Ferrari. 

Des séquences dédiées à la magie entrecoupent ces saynètes : "On peut y découvrir le meilleur jeune magicien de la semaine, des nouveaux tutoriels de magie", détaille Eric Antoine. "Des personnalités connues viennent également se prêter au jeu de la magie", complète-t-il.

D'incroyables audiences sur M6. Egalement présent dans le jury de l'émission de concours de talent sur M6, Eric Antoine rencontre d'excellentes audiences. "C'est le résultat d'un travail de groupe", explique le magicien qui met en avant le casting et la qualité des candidats. Sans oublier, le nouveau présentateur, David Ginola. "Il a une vraie empathie pour les candidats", ajoute Eric Antoine. "On est le groupe parfait !", s'exclame-t-il. "On est capable de s'en mettre plein la tronche tout en gardant le sourire".