"Dropped" : le père d'Alexis Vastine porte plainte

  • A
  • A
"Dropped" : le père d'Alexis Vastine porte plainte
@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

ACCIDENT - Le boxeur fait partie des dix victimes du crash d'hélicoptères qui a eu lieu sur le tournage de l'émission "Dropped" en Argentine le 9 mars dernier.

Quelques jours après l'enterrement de son fils, le père d'Alexis Vastine va porter plainte contre la société de production Adventure Line Productions, chargée de l'émission "Dropped". Le sportif de 28 ans est décédé dans le crash d'hélicoptères survenu pendant le tournage de l'émission "Dropped" en  Argentine le 9 mars.

La plainte du père du boxeur a été rendue possible après l'ouverture, par le parquet le 3 avril dernier, d'une enquête judiciaire pour homicide involontaire "contre personne non dénommée" dans le but de déterminer les circonstances exactes du crash.  "Je veux moi aussi savoir ce qui s'est réellement passé", a-t-il déclaré au Parisien vendredi. Alain Vastine se constitue donc partie civile.

Parmi les autres victimes de l'accident en Argentine figurent la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud, des employés de la société de production et les pilotes des deux hélicoptères. Hubert Arthaud, le frère de la navigatrice Florence Arthaud, a également décidé de porter plainte contre la société ALP en se constituant partie civile. Il reproche à la société de production d'avoir voulu "privilégier la prise d'images par rapport à la sécurité". 

>> LIRE AUSSI - Dropped : une information judiciaire pour "homicide involontaire"

>> LIRE AUSSI - Dropped : les corps des huit français ont été rapatriés en France

>> LIRE AUSSI - Les adieux à Camille Muffat et Alexis Vastine