Dominique Besnehard : "Je voudrais faire une série sur l'Europe : 'Bruxelles ma belle'"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans Bonjour la France, le producteur évoque le prochain projet qu'il aimerait mettre sur pied : une série télé sur l'Europe.

INTERVIEW

Alors que le tournage de la troisième saison de Dix pour cent aura lieu en janvier 2018, Dominique Besnehard a évoqué de ses prochains envies professionnelles dans Bonjour la France. Parmi elles, la volonté de créer un nouveau projet télé. "Je voudrais faire une série sur l'Europe : 'Bruxelles ma belle'". Une idée qui n'a pas dépassé pour le moment le stade d'embryon. "C'est l'histoire d'une jeune fille qui rentre dans la communauté européenne et qui en voit des vertes et des pas mûres", détaille le producteur. "Pour le moment, on attend".

Par ailleurs interrogé sur la qualité du groupe France Télévisions (qui diffuse Dix pour cent) et de ses productions, Dominique Besnehard s'est fait élogieux. "Je défends le service public. Peut-être qu'il y a des choses à changer, mais la fiction de service public, je la défends et elle marche très bien", souligne le producteur. "On n'a pas à rougir de ce qui est fait".