Documentaire sur Johnny et Laeticia sur BFMTV : "Il y a tellement d'enjeux que chacun mesure ses mots"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Céline Pigalle, directrice de la rédaction de BFMTV, invitée lundi dans Village Médias sur Europe 1 quelques heures avant la diffusion du documentaire "Johnny/Laeticia : à la vie à la mort" sur la chaîne d'info, explique combien réaliser ce documentaire et faire parler les témoins a été compliqué.

INTERVIEW

Johnny Hallyday est mort le 5 décembre et depuis l'encre ne s'arrête plus de couler. Lundi soir, BFMTV s'y intéresse à nouveau en diffusant un documentaire, Johnny/Laeticia : à la vie à la mort dédié au chanteur et à sa veuve. "Ce n'est pas un film dans lequel on retrouve les journalistes que l'on a entendu ces derniers mois, ni un documentaire qui cherche à savoir si l'enquête en cours (autour de l'héritage de Johnny Hallyday Ndlr.) est favorable à Laeticia ou aux enfants, c'est une enquête où l'on revient au plus près de ceux qui ont vécu ces 23 années de couple entre Johnny et Laeticia", précise lundi dans Village Médias sur Europe 1 Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de BFMTV.

"Ce dossier est difficile". Le documentaire, présenté par la chaîne comme "exceptionnel", mais vivement critiqué par certains médias comme le Figaro, est étayé par des images du couple et de nombreux témoignages comme celui de Sébastien Farran, l'ancien manager de Johnny Hallyday ou celui de Camille l'une des meilleures amies de Laura Smet. "Ce sont des témoins que l'on n'avait jamais entendu", assure Céline Pigalle qui insiste sur le fait qu'il était compliqué de les obtenir. "Ce dossier est globalement difficile. On est autour de l'icône nationale chacun a un intérêt dans cette histoire", décrypte-t-elle. "Il y a tellement d'enjeux que chacun mesure ses mots et réfléchit à deux fois avant de prendre la parole".