Djibril Cissé : "Si ça va mieux, je reprends le football"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

#PDLP - Invité jeudi des Pieds dans le plat sur Europe 1, l’ex-joueur de l’OM Djibril Cissé, forcé d’arrêter sa carrière après une blessure a expliqué qu’il pourrait un jour revenir au football en cas de guérison. 

Dans son autobiographie Un lion ne meurt jamais*, l’ancien attaquant international et joueur de l’OM Djibril Cissé se livre sur sa carrière. Fans de sport et surtout de foot, Jean-Luc Lemoine et Cyril Hanouna avaient beaucoup de questions à lui poser.

"Le corps ne voulait plus". "Être footballeur pro, ça a été les grandes vacances pendant quinze ans" explique dans son livre l’ancien Bleu Djibril Cissé, forcé d’arrêter sa carrière après une blessure, comme il l’a annoncé en octobre dernier. "Ça m’a fait mal d’arrêter. Mais le corps ne voulait plus", a-t-il raconté au micro d’Europe 1. Cependant, le joueur n’en démord pas. En dépit d’une blessure à la hanche dont il souffre toujours, un retour sur les terrains est toujours envisageable. Si ça va mieux, je reprends. Mais je n’ai jamais vu un footballeur jouer avec une prothèse", concède-t-il toutefois.

On fait vibrer les gens. L’équipe des Pieds dans le plat est aussi revenue sur les différentes affaires qui agitent le football français ces derniers temps. "Il y a l’affaire Benzema, Ribéry appelé à témoigner dans une affaire de proxénétisme… Ça vous fait quoi qu’on ne parle du football uniquement que par des faits-divers ?" lui a demandé Jean-Luc Lemoine. "Il y a plus que ça. On amène de la joie, on fait vibrer les gens pendant deux heures. Et finalement, ce qui ressort, c’est souvent le mauvais. C’est dommage", a répondu Djibril Cissé.


*Un lion ne meurt jamais, de Djibril Cissé, aux éditions Talent Sport.