"Demain nous appartient" : le nouveau feuilleton sur lequel TF1 mise pour l'été

  • A
  • A
"Demain nous appartient" : le nouveau feuilleton sur lequel TF1 mise pour l'été
@ Capture TF1
Partagez sur :

Lundi, la première chaîne lance un nouveau feuilleton, diffusé juste avant le 20 Heures.

Marquée par les échecs d'audiences de Cinq à sept avec Arthur et 19h Live l'été dernier, TF1 a décidé de changer de stratégie. Fort des bons scores de ses fictions françaises, la chaîne a décidé de tenter le pari du feuilleton quotidien en access prime-time. À partir du 17 juillet à 19h30, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir des épisodes de 26 minutes d'un nouveau rendez-vous : Demain nous appartient.

Le Plus belle la vie de TF1. Demain nous appartient se veut être une saga traversée de mystères, d'amour et de rivalités entre clans. L'intrigue de la série débutera avec une explosion, provoquée par la collision de deux bateaux. Alors qu'une mère recherche son fils disparu depuis cet événement, son existence bascule lorsqu'elle retrouve sur une plage le corps sans vie de sa sœur, qu'elle n'a pas revu depuis 15 ans.

Sans le dire officiellement, TF1 veut ainsi réaliser son Plus belle la vie à elle. C'est d'ailleurs Telfrance, filiale de Newen, la société de production du feuilleton de France 3, qui co-produit le projet avec la première chaîne.

Ingrid Chavin, Alexandre Brasseur, mais pas Véronique Genest. C'est la ville de Sète, dans l'Hérault, qui a été choisie comme théâtre pour le feuilleton de TF1. Le tournage a débuté le 15 mai dernier. Au casting, on retrouve dans les rôle principaux Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt), Alexandre Brasseur (Alex Bertrand) ou encore Charlotte Valandrey (Laurence Moiret).

Un temps pressentie, Véronique Genest ne fera pas partie de l'aventure, ce qui avait déçu l'intéressée. "J'ai perdu six mois de ma vie. Ils m'ont fourni le projet de contrat, la bible, ils m'ont dit que le feuilleton était encore à l'écriture, mais que je devais me libérer pour tourner fin mai et tout l'été. (...) Et là j'apprends que le scénario a été jeté à la poubelle", et son personnage supprimé, explique l'actrice à France Dimanche.

Avec ce casting, TF1 souhaite véritablement marquer les esprits et confirmer sa bonne forme au niveau de la fiction. Reste à savoir si les téléspectateurs répondront positivement au rendez-vous.