Décès de Bernard Spindler, ancien journaliste spécialiste de sport automobile

  • A
  • A
Décès de Bernard Spindler, ancien journaliste spécialiste de sport automobile
Bernard Spindler a été une voix emblématique de la radio RMC.@ DR
Partagez sur :

Bernard Spindler, qui avait été rédacteur en chef à RMC et TMC, est décédé à l'âge de 77 ans.

Bernard Spindler, ancien journaliste spécialiste de sport automobile et rédacteur en chef à RMC et TMC, auteur de nombreux romans, est décédé vendredi à l'âge de 77 ans, a annoncé la radio.

Né le 3 mai 1939, Bernard Spindler a contribué à l'essor de Radio Monte-Carlo, où il était entré dans les années 1960, puis de TMC, où il a occupé différents postes : journaliste, reporter, rédacteur en chef du service des sports et des informations générales, présentateur des journaux de la mi-journée…

Féru d'histoires et de sport auto. Passionné de sport automobile, plus particulièrement de rallye, il a réalisé plusieurs films sur ce sujet et avait également pris en charge la diffusion de la Formule 1 sur la Cinq au début des années 1990. Il a également couvert à plusieurs reprises le Tour de France cycliste.

Ce Monégasque était aussi un homme de lettres féru d'histoire. Auteur d'une biographie sur Jean Cocteau et Jean Marais, il avait écrit plus d'une dizaine d'ouvrages, dont plusieurs sur le Second Empire.