De nouvelles révélations sur l’accident mortel survenu durant le tournage de "Dropped"

  • A
  • A
De nouvelles révélations sur l’accident mortel survenu durant le tournage de "Dropped"
Parmi les victimes de cet accident figuraient Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.@ ALDO PORTUGAL / AFP
Partagez sur :

Le 9 mars 2015, dix personnes avaient perdu la vie lors de la collision de deux hélicoptères, lors du tournage de l'émission de TF1.

Un vol mal préparé ? C'est en substance ce qu'indiquent de nouveaux éléments de l'enquête, révélés par le journal L'Equipe. Le 9 mars 2015, dix personnes avaient perdu la vie lors de la collision de deux hélicoptères réquisitionnés pour le tournage de Dropped, un jeu d’aventure commandé par TF1. Parmi les victimes, trois sportifs très appréciés des Français : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Deux ans après le drame, ces nouveaux éléments évoquent des manquements de la production. Alors que le tournage connaissait un retard de deux heures au moment de l’accident, le vol des hélicoptères aurait été mal préparé. Le patron du Dakar, Etienne Lavigne, pointe également le fait qu’aucun co-pilote n’était présent dans les deux hélicoptères. De plus, l’un des cameramans à bord filmait la séquence avec la porte ouverte, chose forcément déconseillée. De leur côté, les familles des victimes se plaignent de n’avoir aucune nouvelle de la justice.