David Pujadas dément les rumeurs sur son remplacement

  • A
  • A
David Pujadas dément les rumeurs sur son remplacement
David Pujadas.@ Capture France 5/Troisième Oeil Productions
Partagez sur :

VIDÉO - Le présentateur du 20 Heures est revenu sur le sujet sur France 5 face à Anne-Sophie Lapix, dont le nom avait circulé pour lui succéder.

Non, il ne part pas. David Pujadas remplacé par Anne-Sophie Lapix ? La rumeur a circulé sur le Web la semaine dernière, après que le site Puremédias a évoqué un départ du présentateur du journal de 20 heures de France 2, démenti dans la foulée par la direction de la chaîne. Le principal intéressé a également démenti, alors qu'il était interrogé par... Anne-Sophie Lapix ! Une interview diffusée vendredi soir dans C à vous, à 19 heures sur France 5, dont Europe1.fr vous propose un extrait en avant-première.





"On spécule beaucoup sur les rumeurs de remaniement. Les journalistes médias spéculent sur les rumeurs de remaniement médiatique", s'amuse David Pujadas dans cette séquence. Anne-Sophie Lapix elle-même dément implicitement avoir été approchée : "tout ça est faux", affirme-t-elle.

Coup de mou pour le 20 Heures de France 2. Reste que le JT de David Pujadas est en perte de vitesse depuis l'année dernière : l'écart avec celui de Gilles Bouleau, sur TF1, dépasse désormais les deux millions de téléspectateurs. Un coup de mou qui s'explique en partie par les déboires de l'avant-soirée de France 2 : la faiblesse de l'audience de la case "d'access prime time" se répercute sur le 20 Heures. Mais David Pujadas avance une autre explication. "Depuis sept ou huit ans, l'audience de nos concurrents a perdu un tiers. Nous, on a résisté. Au bout d'un moment, il y a quand même un petit retour des choses", juge-t-il. 

"On a beaucoup innové il y a quelques années, on a introduit beaucoup de choses qui ont été copiées. C'est normal, ça fait partie du jeu", poursuit le journaliste. David Pujadas concède cependant qu'"il faut peut-être se remettre en cause encore davantage", assurant que les équipes de France 2 réfléchissaient à d'autres évolutions pour le JT.

>> Comment la rumeur du départ de David Pujadas est-elle née ? Les explications de Jérôme Ivanichtchenko, chroniqueur du Grand Direct des médias sur Europe 1 :