"Danse avec les Stars" saison 7 : qui sont les favoris ?

  • A
  • A
"Danse avec les Stars" saison 7 : qui sont les favoris ?
Ils sont onze à avoir répondu présents pour l'aventure "Danse avec les Stars".@ TF1
Partagez sur :

La septième édition du jeu de danse revient samedi sur TF1, à 20h55. Mais qui sont les favoris de cette nouvelle saison ?

Le principe de Danse avec les Stars est simple et il est le même depuis sept saisons. Des célébrités issues de domaines différents (télévision, cinéma, musique, humour) s'affrontent lors d'un concours de danse, sur plusieurs semaines. Mais ces stars ne dansent pas seules, elles se produisent en couple, avec un professionnel dans le rôle de professeur avant l'émission et pendant. Alors pour cette édition 2016, qui sont les célébrités qui ont le plus de chances de triompher et de succéder à Loïc Nottet ?

Onze candidats en lice. Ils sont onze à avoir répondu présents : Artus, Valérie Damidot, Karine Ferri, Kamel Le Magicien, Julien Lepers, Camille Lou, Laurent Maistret, Olivier Minne, Florent Mothe, Caroline Receveur et Sylvie Tellier.

Samedi soir, ils s'élanceront à égalité sur la piste de danse. Pourtant, certains peuvent déjà être désignés comme favoris. Pour cela, il suffit de regarder dans l'historique de l'émission. En effet, plusieurs constantes se dessinent quand on s'intéresse de près au classement depuis six saisons.

Ainsi, sur les six gagnants des précédentes éditions, cinq sont chanteurs : M. Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire, Alizée et Loïc Nottet. Au contraire, on remarque que les sportifs ont, quant à eux, beaucoup de mal avec la danse. Pour preuve, Cédric Pioline, Christophe Dominici, Laura Flessel et Djibril Cissé ont tous terminé dans les dernières places.

Au vu de la tendance citée plus haut, on se dit que pour cette septième édition, Florent Mothe et Camille Lou, tous deux chanteurs dans la comédie musicale La Légende du roi Arthur, ont toutes leurs chances. Même si le premier a avoué être un piètre danseur.

Les candidats se sont évalués. Autre élément qui peut donner une tendance, la manière dont les candidats se jugent. Si tous, sans exception, rivalisent de politesses les uns envers les autres depuis des semaines, TF1 a tout de même demandé aux candidats de s'évaluer eux-mêmes, en notant leur niveau de danse sur dix.

À ce petit jeu, personne ne s'attribue une note au-dessus de la moyenne. Mais on apprend notamment que Caroline Receveur a fait de la danse pendant dix ans. Un atout non négligeable au moment de s'élancer sur la piste, même si la bloggeuse et animatrice ne s'attribue qu'un timide 5/10.

Côté outsiders, certains concèdent être quelque peu fâchés avec la danse. "Je ne suis pas danseur, ce n'est pas mon truc du tout", expliquait ainsi Julien Lepers au micro d'Europe 1 en septembre, qui s'attribue un 3/10. De son côté, Karine Ferri se donne un 2/10 en danse, Valérie Damidot un 3/10, Artus un 4/10 et Olivier Minne un... -10 ! Bluff ou véritable aveu ? Réponse dès samedi soir sur TF1.

Et pour vous, est-ce qu'un candidat fait figure de favori ?