Cyril Hanouna relance "Une famille en or" sur C8

  • A
  • A
Cyril Hanouna relance "Une famille en or" sur C8
@ Capture d'écran
Partagez sur :

L'animateur de "Touche pas à mon poste" va présenter "Family Battle" à partir de vendredi. Une nouvelle version du célèbre jeu "Une famille en or", diffusé pour la première fois en 1986 en France.

Cyril Hanouna en version jeu télé. À partir du 22 septembre, il va animer sur C8 Family Battle, une nouvelle version du jeu Une famille en or, programme mythique de la télévision française.

Family star. Dans ce programme, deux familles s'affrontent sur des questions d'opinion. Le but est de se rapprocher le plus possible des réponses données par un panel de personnes sondées préalablement. Cyril Hanouna va garder le même principe mais en apportant sa patte au programme. Si la première manche reste un affrontement entre deux familles anonymes, la seconde manche sera différente. En effet, la famille victorieuse du premier duel y affrontera alors la famille de l'un des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Une version aux allures plus "guest star", qui mise donc sur la popularité de TPMP et son animateur vedette pour séduire

Jeu mythique de la télévision française. Créé aux Etats-Unis en 1976 sous le titre Family Feud, le jeu est rapidement adapté en France, sur la Cinq. Mais c'est surtout sur TF1 que le programme connaît une longue vie (1990-1999, puis 2007-2014), en changeant plusieurs fois d'animateurs : Patrick Roy, Bernard Montiel, Laurent Cabrol, Pascal Brunner et Christophe Dechavanne.

En 2015, le jeu passe sur la petite sœur du groupe TF1, TMC, avec l'humoriste Arnaud Tsamere à la baguette, mais pour une durée anecdotique d'un mois. Faute d'audiences correctes, Une famille en or est déprogrammé.