CSA : plaintes en série après le passage de Zemmour dans "C à Vous"

  • A
  • A
CSA : plaintes en série après le passage de Zemmour dans "C à Vous"
Lors de l'émission, le polémiste a vivement critiqué l'Islam.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le CSA a reçu plus de 700 signalements de téléspectateurs en colère. Le dossier sera instruit prochainement.

C'est une interview qui avait suscité beaucoup de réactions. Mardi 6 septembre, Éric Zemmour était invité de l'émission C à vous, sur France 5. Ses propos sur les musulmans ont engendré un flot de critiques sur les réseaux sociaux et de vives réactions chez les téléspectateurs.

700 signalements au CSA. Lors de l'émission, l'écrivain et polémiste a vivement critiqué l'Islam. Interrogé par Anne-Sophie Lapix ou encore Patrick Cohen, Éric Zemmour a notamment déclaré : "En Islam, il n'y a pas de musulmans modérés. Il y a simplement des gens qui appliquent la religion à la lettre et d'autres qui ne le font pas. Ce que l'on appelle en France 'bons musulmans', sont considérés comme des 'mauvais musulmans' en Islam".

Autre propos polémique, le journaliste a expliqué que "les soldats du djihad, (...) sont considérés par tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas, comme de bons musulmans". Suite à ces propos, le CSA a reçu plus de 700 signalements de téléspectateurs en colère. L'institution a fait savoir que le dossier sera instruit prochainement.