Commentaires des JO : Candeloro assume "complètement"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ancien patineur et consultant pour France Télévisions regrette la polémique sur ses propos tenus lors des JO de Sotchi.

La réponse. Critiqué pour des commentaires jugés graveleux, voire sexistes, lors des épreuves de patinage des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, Philippe Candeloro a répondu jeudi dans le Grand Direct des médias sur Europe 1. Le consultant de France Télévisions a affirmé assumer "complètement ses commentaires". "Moi, je fais du Candeloro depuis au moins 15-20 ans", a ajouté Philippe Candeloro. "Changer ma façon de parler, ma façon d'être, ça ne serait plus moi".

>> LIRE AUSSI : Commentaires des JO : quelle décision peut prendre le CSA ?

"Ce n'est jamais du sérieux". "Tout ce que je dis, à chaque fois, c'est assez enfantin. C'est pour mettre un peu d'humour, ce n'est jamais du trash, ce n'est jamais du sérieux", s'est défendu l'ex-patineur. Pour lui, "sur 5 millions de personnes qui regardent, on peut forcément attirer des gens qui n'aiment pas ma façon de parler. Après qu'est-ce que je peux y faire". "Je vois très bien aussi qu'il y a des gens qui aiment bien mon franc-parler, ma façon de m'exprimer. Si je m'enlève ça, je m'enlève mon identité", a conclu Philippe Candeloro.

sur le même sujet, sujet,

RÉTRO - Le meilleur des "candelorettes"

COMMENTAIRES - Daniel Bilalian ne trouve "rien de sexiste chez Candeloro"

JO DE SOTCHI - Critiqué, France Télévisions se défend