Claude Angeli (Canard Enchaîné) : "Tout le monde dit 'Penelope Fillon travaillait' : je ne le pense pas"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'ex-rédacteur en chef et actuel chroniqueur du "Canard enchaîné" évoque le "PenelopeGate" au micro de Frédéric Taddéï.

INTERVIEW

Alors que le malaise est toujours palpable autour de la campagne de François Fillon, Claude Angeli, l'ancien rédacteur en chef et actuel chroniqueur du Canard Enchaîné est revenu sur l'emploi présumé fictif de la femme du candidat, Penelope Fillon. Il évoque l'affaire au micro d'Europe 1 social club.

La source ? "Je ne connais pas son nom". Depuis plusieurs semaines maintenant, François Fillon est au cœur d'une affaire d'emploi présumé fictif, révélée par le Canard Enchaîné. "Dans toute cette polémique, jamais on ne nous dit 'les chiffres sont faux'. On nous dit 'Penelope Fillon travaillait'. Je ne le pense pas et je crois que personne ne le pense réellement", explique Claude Angeli.

Le journaliste a également évoqué la source du Canard Enchaîné, qui a renseigné les journalistes, assurant que ce n'était pas quelqu'un de mal intentionné. "Je ne connais pas son nom", indique toutefois Claude Angeli, soulignant qu'ensuite, ce sont les déclarations de François Fillon qui ont mis les journalistes sur la voie.