Clap de fin pour Raphaëlle Dupire, éphémère Miss Météo de Canal+

  • A
  • A
Clap de fin pour Raphaëlle Dupire, éphémère Miss Météo de Canal+
@ Canal+
Partagez sur :

MERCI D'ÊTRE PASSÉE - Onze jours : c'est le temps qu'aura passé Raphaëlle Dupire au poste de "Miss Météo" de Canal+. Lundi soir, elle a présenté son dernier bulletin.

Louise Bourgoin, Pauline Lefebvre, Doria Tillier : 2 ans chacune. Solweig Rediger-Lizlow : 1 an. Charlotte Le Bon : 1 an aussi. Raphaëlle Dupire ? Deux semaines et un jour ! La semaine dernière, la nouvelle "Miss Météo" du Grand Journal de Canal+ annonçait qu'elle rendait son tablier au terme d'une quinzaine poussive. En cause selon l'intéressée : un exercice mal anticipé. "J'apprécie énormément ma collaboration avec l'équipe du Grand Journal et j'ai envie de continuer à travailler avec eux mais j'avais mal appréhendé la difficulté de la présentation de la météo, avec la pression du direct, la tension du public", a t-elle expliqué au site Puremédias.

Un départ effectif depuis lundi soir avec une ultime chronique en forme de clin d’œil au livre de Valérie Trierweiler. Avec la complicité du chroniqueur littéraire de l'émission, Augustin Trapenard, elle a présenté un livret intitulé Merci pour ce très court moment. Sans donner la moindre température, Raphaëlle Dupire, à qui on a promis une chronique récurrente dans l'émission d'Antoine de Caunes, a laissé transparaître quelques secondes d'émotion avant de quitter le plateau.

Raphaëlle Dupire, 20 ans, pouvait jusqu'au 25 août afficher un CV de mannequin, sans aucune expérience en télévision. Depuis la rentrée du Grand Journal, la jeune femme devait affronter de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, la presse média sanctionnant au bout de quelques jours des "débuts difficiles". Les tentatives de l'émission pour susciter l'intérêt autour de sa Miss (sketches, invités) ont été vaines : Raphaëlle Dupire est le premier ajustement du LGJ, après un début de saison jugé décevant.

>> LIRE AUSSI - Le Grand Journal : pourquoi la mayonnaise ne prend plus

La météo de Canal+ devrait hériter dès ce soir d'un tandem mixte avec Alison Wheeler et Monsieur Poulpe, révélés sur YouTube et déjà en charge de la séquence du "JT de l'invité" à 20h15.