Cinq choses à savoir sur la 11e saison de "L'Amour est dans le pré"

  • A
  • A
Cinq choses à savoir sur la 11e saison de "L'Amour est dans le pré"
@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Toujours aux commandes, Karine Le Marchand lancera la onzième saison de l'émission lundi à 21h, sur M6.

Nouvelle dose d'émotion à travers champs. M6 lance lundi la nouvelle et onzième saison de L'amour est dans le pré. L'émission de dating à la campagne sera diffusée à 21h sur M6. Voici quelques infos qui vont permettre de découvrir d'ores et déjà le ton de cette saison.

  • Du sérieux ! 

Ils sont 14 cette année, hommes et femmes, à chercher l'amour. La moyenne d'âge des candidats est de 45 ans, ce qui en fait une saison de la maturité. La plupart ont déjà vécu de longues histoires d'amour, des séparations, beaucoup ont des enfants. Ce qui se traduit par une grande réflexion. Même avec des palpitations et les yeux qui brillent, ils réfléchissent à deux fois avant de présenter un prétendant aux enfants. 

  • Record d'idylles

La réflexion n'empêche visiblement pas les sentiments. Karine Le Marchand a déjà dévoilé que cette saison était celle de l'amour car à l'heure du bilan, ce sont sept couples qui vont se présenter devant l'animatrice, soit la moitié des candidats qui ont trouvé chaussure à leur pied. Et pas moins de onze candidats vont partir en week-end en amoureux. Quant à savoir pour qui seront les heureux élus, on vous laisse regarder... Sachez néanmoins qu'aucun abandon n'est à déplorer.

  • Une hélicicultrice

Les portraits des 14 ont déjà été diffusés mais on vous rafraîchit la mémoire. Ils sont trois femmes et onze hommes : des céréaliers, des éleveurs, un viticulteur, etc et viennent des quatre coins de France. Pas de "figures" cette année comme Thierry Olive (saison 7) mais des "personnages" quand même, drôles et attachants. Il y a Paulo, éleveur de chevaux postiers en Bretagne, "qui a tellement envie d'aimer qu'il dit 'je t'aime' quasiment le premier soir", raconte l'animatrice. Il y a aussi Monique, hélicicultrice (éleveuse d'escargots) en Provence-Alpes-Côte d'Azur, une profession assez peu ordinaire pour le souligner.

  • Des candidats filmés chez eux

C'est nouveau cette saison ! Il y aura une étape avant l'ouverture du courrier. Des candidats ont en effet été filmés chez eux avant leur départ. Au menu : valises, conseils de la famille, gestion de la ferme en leur absence, inquiétudes et impatience. Savoureux !

  • Les difficultés économiques non écartées

Même si l'amour reste au cœur de l'émission, la production n'a pas manqué cette année d'évoquer la crise que traverse le milieu agricole, d'autant plus que l'argent est aussi... une question de couple.