6:50
  • Copié
Aurélie Dupuy , modifié à
Le présentateur sera en immersion dans l'émission qu'il produit, "Bienvenue chez nous", sur TF1, pour une semaine spéciale dédiée aux agriculteurs.
INTERVIEW

Il est un animateur culte de la télé avec des émissions telles que Ciel mon mardi ! ou Coucou c'est nous !. On le sait moins, mais Christophe Dechavanne a également une longue carrière de producteur. Il est notamment celui de l'émission Bienvenue chez nous sur TF1, tous les jours à 18h15. Le programme, qui en est à sa septième saison, propose une compétition entre propriétaires de gîtes ruraux qui se jugent les uns les autres. L'animateur était l'invité dimanche de l'émission Le grand journal du soir - week-end avant la diffusion d'une semaine spéciale dans l'émission.

La particularité du jeu pour la semaine à venir est double. D'une part, tout se déroulera chez des propriétaires fermiers, et d'autre part, elle accueillera un "passager clandestin" : Christophe Dechavanne lui-même, qui a au passage croisé un taureau de 800 kilos, un bison ou encore une autruche. Et a même donné naissance à un petit veau. "J’aime beaucoup les animaux, j’aime beaucoup la nature. Et oui, je suis allé passer une semaine avec nos potes agriculteurs. Je suis très heureux de ça parce que les agriculteurs sont l’essence même de notre vie. Ils ont une vie tellement difficile", souligne le présentateur en rappelant leurs conditions financières. "Et grâce à eux, nous, on vit."

 

Le préservatif remboursé, "le combat de ma vie"

"Sortez couvert !" était la phrase de Christophe Dechavanne, en référence au port du préservatif. En marge de son passage au micro d'Europe 1, il a annoncé que désormais, un préservatif serait remboursé. "Le Journal officiel va sortir la nouvelle avec un bonheur qui m'émeut parce que c'est un des combats de ma vie, voire, le combat de ma vie : la capote sortez couvert va être remboursée par la sécurité sociale d’ici deux trois semaines, sur prescription. "Ça va peut-être faciliter l’utilisation de cet engin qui évite encore d’attraper le sida et les infections sexuellement transmissibles."