Céline Pigalle est nommée directrice de la rédaction de LCI

  • A
  • A
Céline Pigalle est nommée directrice de la rédaction de LCI
Céline Pigalle arrive à LCI. @ Twitter @newsroom_fr
Partagez sur :

L'ex-directrice de la rédaction d'iTélé, évincée par Vincent Bolloré, devient directrice de la rédaction de LCI, qui passe en gratuit le 5 avril.

Céline Pigalle, 44 ans, ex-directrice de la rédaction d'iTELE évincée par Vincent Bolloré en septembre, a été nommée directrice de la rédaction de LCI, la chaîne d'info de TF1, qui doit passer en gratuit le 5 avril, a annoncé TF1. C'est la deuxième fois que TF1 recrute un ancien dirigeant de Canal+, après la nomination la semaine dernière comme patron des contenus de TF1 d'Ara Aprikian, ex-patron de D8 et D17.

Prise de fonction le 21 mars. Céline Pigalle prendra les rênes de la rédaction de LCI le 21 mars, deux semaines avant son passage en gratuit, prévu le 5 avril, qui entraînera la mise en place d'une nouvelle grille. "Nous sommes très heureux d'accueillir Céline Pigalle au sein de LCI. Avec Catherine Nayl, nous avons la conviction que son professionnalisme et son expérience seront des atouts précieux pour mener à bien les missions qui lui seront confiées et relever les défis du passage de LCI sur la TNT gratuite et de ses futurs développements digitaux", déclarent dans un communiqué Nicolas Charbonneau et Jean-François Mulliez, DG de LCI.

Evincée de Canal+. Début septembre, après avoir pris le contrôle de Canal+, Vincent Bolloré, déçu des audiences d'iTELE, avait brutalement remercié Cécilia Ragueneau, directrice générale de la chaîne, et Céline Pigalle, directrice de la rédaction, et nommé Guillaume Zeller directeur de la rédaction. Céline Pigalle, qui avait démarré comme journaliste à Europe 1 en 1996, avait ensuite été correspondante à Berlin et à Bruxelles de la radio puis directrice adjointe de la rédaction en 2009. En 2011, elle avait rejoint Canal+ comme rédactrice en chef de l'émission quotidienne La Matinale puis était devenue directrice de la rédaction d'iTELE en mai 2012 puis de l'information du groupe Canal+ en janvier 2014.