Ce soir (ou jamais !) menacée ? Le web s'affole

  • A
  • A
Ce soir (ou jamais !) menacée ? Le web s'affole
Frédéric Taddeï présente "Ce soir ou jamais" sur France 2.
Partagez sur :

BUZZ - Une information annonçant le changement d'horaire l'émission de Frédéric Taddeï sur France 2, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Le tollé. La polémique a tellement agité la toile le week-end dernier que France 2 a dû monter au créneau dimanche pour démentir. Tout est parti d'un article publié vendredi sur le blog de Jean-Marc Morandini, annonçant que France 2 avait décidé de remplacer Ce soir (ou jamais !), l'émission de Frédéric Taddeï programmée le vendredi soir à 22h30, par un nouveau talk-show présenté par Alessandra Sublet. Un choc pour de nombreux internautes qui ont ainsi dénoncé une "censure" sur Twitter, alors que Frédéric Taddeï a reçu à plusieurs reprises des personnalités controversées dans son émission, comme Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral ou plus récemment le sulfureux Marc-Edouard Nabe.

Des personnalités de la télévision se sont également insurgées. Robert Namias, ancien directeur de l'information de TF1, a notamment dénoncé dans une tweet une "relégation qui est la pire des censures" :



Une "connerie" pour Alain de Greef. Dans un long message publié sur sa page Facebook, Alain de Greef, ancien directeur des programmes de Canal+, a pour sa part dénoncé une "connerie". "Comment expliquer d'être aussi peu créatifs et être à ce point l'esclave d'officines de sondages", s'indigne-t-il. Plusieurs pétitions ont été lancées pour réclamer le maintien de l'émission, notamment sur le site change.org, rassemblant plusieurs milliers de signatures.

La réponse de France 2. Face au tollé, France 2 a finalement décidé de réagir. Dans un communiqué publié dimanche, la chaîne assure qu'"il n'a jamais été question de supprimer Ce soir ou jamais" et "dément donc toutes les allégations circulant sur les réseaux sociaux". France 2 confirme néanmoins qu'elle "travaille à un projet de talk hebdo avec Alessandra Sublet, dont la programmation est encore en discussion". Selon le site Arrêt sur images, la direction de la chaîne envisage de déplacer l'émission de Taddeï le jeudi vers 23h30, afin de faire place à Sublet le vendredi soir.

Quant à Frédéric Taddeï, il s'est également voulu rassurant. Dans un tweet posté lundi, celui qui est également animateur sur Europe 1 "remercie tous ceux qui se sont inquiétés" pour son émission et assure que celle-ci "est toujours autant appréciée par France 2" :



sur le même sujet, sujet,

ZOOM - Alessandra Sublet a un projet d'émission pour France 2

>> Pour Bastien Millot, Ce soir ou jamais, c'est une émission "emblématique" :



Frédéric Taddeï évincé de France 2 ?par Europe1fr