Ce soir à la télé : plutôt "Dix pour cent" ou "Blacklist" ?

  • A
  • A
Ce soir à la télé : plutôt "Dix pour cent" ou "Blacklist" ?
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

France 2 lance ce mercredi soir "Dix pour cent", sa toute nouvelle série française signée Cédric Klapisch et Lola Doillon. 

France 2 lance ce mercredi soir "Dix pour cent", sa toute nouvelle série française signée Cédric Klapisch et Lola Doillon.

Série française ou série américaine ? TF1 diffuse la suite de la série américaine "Blacklist". France 2 lance pour sa part une toute nouvelle série française signée Cédric Klapisch et Lola Doillon. Intitulée "Dix pour cent", elle explore les coulisses du cinéma en suivant quatre agents de comédien qui se battent pour dégoter les meilleurs rôles aux célébrités dont ils s'occupent. Originalité : les acteurs et comédiens interprètent eux-mêmes leurs rôles, à l'instar de Cécile de France qui se verrait bien incarner la jeune première du prochain Tarantino. D'autres, tels que Julie Gayet ou Joey-Starr, par exemple, apparaîtront dans les prochains épisodes. 

Cuisine, patrimoine ou humour à la française ? Des Cévennes à Albi, Des racines et des ailes, sur France 3, propose ce soir un voyage le long du Tarn, l'une des plus longues rivières de France. Sur M6, l'inénarrable Cyril Lignac défie les candidats du "Meilleur pâtissier" à l'épreuve du classique revisité, en leur demandant de préparer à leur façon une tarte au chocolat. Pour l'occasion, le célèbre patissier niçois Pascal Lac participera aux délibérations. Pour les abonnés, Canal + rediffuse à 22h25 le one-man-show de l'humoriste Alex Lutz, également connu pour son interprétation de Catherine dans le Petit Journal de Yann Barthès.