Ce soir à la télé : retour sur les attentats de janvier

  • A
  • A
Ce soir à la télé : retour sur les attentats de janvier
@ AFP
Partagez sur :

Mercredi soir, trois chaînes diffusent des documentaires revenant sur les attentats de janvier, un an après.

Les Experts reviennent pour deux nouvelles enquêtes, mercredi à 20h55 sur TF1. En face, France 2 programme à 20h55 Le Chapeau de Mitterrand, une comédie sympathique avec Frédéric Diefenthal et Frédérique Bel, dont le pitch est pour le moins original. Un soir de 1986, un comptable désavoué par son chef, se retrouve dans un célèbre restaurant, assis à la table à côté de François Mitterrand. Le président de la République y oublie son chapeau, dont s'empare le comptable. Ce feutre noir va changer sa vie.

Retour sur les attentats. Trois chaînes diffusent mercredi des grands reportages sur les attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l'Hypercasher, et ceux du 13 novembre. Sur France 5, à 20h45, Engrenage : la France face au terrorisme. Sur D8, à 21h, En quête d'actualité s'interrogera sur la façon dont les attentats, de Charlie au 13 novembre, ont changé la France. Enfin, sur TMC, Charlie : 1 an après, ils racontent, à partir de 20h55.

Côté ciné. Arte rend hommage à Michel Galabru, mort lundi à l'âge de 93 ans, en programmant le film qu'il lui a valu le César du meilleur acteur en 1977, Le Juge et l'assassin, à 20h55. France 4, de son côté, diffuse le très bon film Bons Baisers de Bruges, avec Colin Farrell, à 20h55. 

Objectif ventes. Sur M6, à 20h55, Stéphane Plaza et son équipe d'agents immobiliers tâcheront de trouver l'appartement ou la maison de leurs rêves à plusieurs familles. De son côté, sur NRJ12, Valérie Damidot partira en Mission plus-value pour aider des familles à vendre leurs maisons, à partir de 20h55. 

Du rire et du sport. NT1 mise sur le rire en ce début d'année et programme le spectacle Foresti Party à Bercy, à partir de 20h55. Sur L'Equipe 21, soutenez les volleyeurs français qui affrontent la Russie lors du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio, dès 20h30.