Ce soir à la télé : l'histoire du 19e siècle ou de Philippe Bouvard ?

  • A
  • A
Ce soir à la télé : l'histoire du 19e siècle ou de Philippe Bouvard ?
Les yeux ouverts, une romance pas comme les autres sur France 2 ce soir.@ France 2
Partagez sur :

PROGRAMME TELE - Au programme mercredi soir, la Coupe de la Ligue, des enquêtes et de l'histoire.

Comme chaque mercredi, TF1 diffuse à 20h55 deux nouveaux épisodes de la série américaine Esprits criminels. En face, France 2 programme le film Les yeux ouverts, avec Clémentine Célarié et Antoine Duléry. Anne est pianiste de jazz et aveugle de naissance. François, son mari, est astrophysicien et aveugle depuis l'âge de sept ans. Ils ont deux enfants voyants et sont heureux. Mais leur quotidien bascule le jour où on propose à François de lui greffer une cornée artificielle, ce qui permettrait de lui faire retrouver la vue. 

France 3 propose la rencontre entre le PSG et Saint-Etienne pour les huitièmes de finales de la Coupe de la Ligue, à 20h50.

Histoire, enquête et solidarité. Sur M6 à 20h55, l'émission L’histoire au quotidien se penche sur XIXe siècle, le siècle qui a changé la vie des Français. L'animateur Max Lesggy donnera de sa personne en participant à toutes sortes de reconstitutions d'époque. 

C'est de saison : En quête d’actualité s'attaque au business de Noël. Drones crustacés, sapins, c'est sur D8 à 20h55. Sur W9 à 20h55, Tout le monde chante invite les stars à chanter contre le cancer : Seal, Marina Kaye, Fréro Delavega, Shy'm, Keen V, Chimène Badi, Emmanuel Moire, Zazie fêteront ainsi les dix ans de l'association "Tout le monde contre le cancer".

La télé à la télé. Sur TMC à 20h55, un documentaire sur Philippe Bouvard retrace l’itinéraire de cette figure médiatique, créateur du Petit Théâtre de Bouvard et des Grosses Têtes. Sur NRJ12 à 20h55, le magazine C’est devenu culte revisite l'histoire récente des talk-shows à la télévision.

Côte ciné. La sélection cinématographique de ce mercredi soir est bien pauvre. Sur France 4, Jean Dujardin incarne Lucky Luke à 20h50, dans une adaptation de la BD culte loin d'être à la hauteur. Sur D17, rions peu, rions gras avec American Pie Presents : campus en folie, à 20h50.