Ce soir à la télé : "Heat" sur NRJ 12, duel au sommet entre Al Pacino et Robert De Niro

  • A
  • A
Ce soir à la télé : "Heat" sur NRJ 12, duel au sommet entre Al Pacino et Robert De Niro
Au cinéma, on avait déjà pu voir les acteurs jouer dans le même film - "Le Parrain 2" en 1974 - mais ils n'avaient aucune scène en commun.@ Warner Bros. Entertainment Inc.
Partagez sur :

Que regarder mardi soir à la télévision ? Europe 1 vous conseille "Heat" sur NRJ 12, où Al Pacino et Robert De Niro se font face.

LE CHOIX TÉLÉ

NRJ 12 diffuse, mardi à 20h55, Heat de Michael Mann, un monument du cinéma des années 1990. Succès critique et public, ce film sorti en 1995 était le premier à réunir à l'écran Robert de Niro et Al Pacino, deux monstres sacrés du cinéma américain.

21 ans après Le Parrain 2. Heat raconte le duel à distance entre une bande de braqueurs emmenés par Neil McCauley (Robert De Niro), et un inspecteur de police Vincent Hanna (Al Pacino), qui se lance à leur poursuite. Au-delà de la qualité générale du film, le long-métrage du réalisateur de Public Enemies entérine un face-à-face de légende entre De Niro et Al Pacino. Au cinéma, on avait déjà pu voir les acteurs jouer dans le même film - Le Parrain 2 en 1974 - mais ils n'avaient aucune scène en commun. 21 ans plus tard, Heat propose ce duel mythique, entre deux acteurs américains qui ont régné au sommet du cinéma américain pendant les années 1970 et 1980.

heat21280

Pas de face à face dans le même plan. Le film a déjà commencé depuis 90 minutes quand deux hommes entrent dans un restaurant et s'assoient autour d'une table. Le face à face entre Al Pacino et De Niro dure un peu plus de cinq minutes. La séquence alterne les champs/contre-champs entre les deux comédiens qui discutent tranquillement.

A l'écran pourtant, le réalisateur Michael Mann ne réunit jamais les acteurs en face à face dans le même plan, justifiant qu'il voulait garder un peu de "la magie" de cette rencontre. Le spectateur devra se contenter de l'arrière du crâne de l'un, quand l'autre parle. Deux caméras furent placées derrière les deux acteurs et la scène fut tournée sans répétition. Quant à savoir qui de Al Pacino ou de Robert de Niro sort indemne de ce duel, rendez-vous à 20h55 sur NRJ 12 pour le découvrir.

Et sinon...
La série Blindspot à 20h55 sur TF1.

Le magazine Cash Investigation à 20h55 sur France 2.

Le téléfilm La loi d'Alexandre à 20h55 sur France 3.

Le film Dheepan à 21 heures sur Canal+.

Le documentaire Cholestérol, le grand bluff à 20h55 sur Arte.

Le film Pompéi à 21 heures sur M6.