Ce soir à la télé : "France Gall et Michel Berger, Toi sinon personne" sur France 3 à 20h55, le choix d'Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Que regarder lundi soir à la télévision ? Europe 1 vous conseille "France Gall et Michel Berger, Toi sinon personne" sur France 3 à 20h55.

LE CHOIX TÉLÉ

A ne pas louper. En 1974, dans les couloirs d’Europe 1, France Gall croise Michel Berger. Une rencontre qui va bousculer le destin de ces deux artistes, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. "Une histoire racontée par Franck Ferrand, lundi soir sur France 3 à 20h55 dans un documentaire très riche en images d’archives", indique Eva Roque, journaliste à Télé 7 Jours et Europe 1. France Gall et Michel Berger, Toi sinon personne revient aussi sur les moments plus compliqués, rencontrés par le couple de chanteurs. Comme en 1982, quand ils apprennent que leur fille Pauline est atteinte d’une mucoviscidose.

Bonus. Pari osé pour France 2 à 20h55 avec ce téléfilm retraçant la traque de Paul Touvier. Monsieur Paul raconte l'histoire de Franck Jourdan, journaliste à L’Express, qui enquête sur la disparition du chef de la milice lyonnaise au moment où Klaus Barbie est démasqué en Amérique du sud en 1972. "Le téléfilm insiste notamment sur les appuis du clergé et les soutiens politiques dont a bénéficié Paul Touvier après la guerre pour pouvoir se cacher", décrit Eva Roque.

Et sinon...
Le match de football France-Cameroun sur TF1 à 20h50.

La série TV Le bureau des légendes, à 21h sur Canal+.

Le film Assurance sur la mort, à 20h55 sur Arte.

Le film Mince alors !, sur M6 à 21h.