Ce soir à la télé : des marionnettes et des animaux

  • A
  • A
Ce soir à la télé : des marionnettes et des animaux
@ TF1
Partagez sur :

Le premier samedi de 2016 offre des programmes familiaux. Des marionnettes prennent le contrôle de TF1 quand France 2 reviendra sur les plus belles histoires de la SPA.

Concours de pantins. Avec "Puppets ! Le grand show des marionnettes", TF1 promet un spectacle pour petits et grands. A la présentation, Jean-Luc Reichmann sera secondé par la marionnette Miss Izzy. Au programme, seize numéros de marionnettistes amateurs ou professionnels, qui seront notés par le public et le jury, composé de Chantal Ladesou, Jean-Marie Bigard et Willy Rovelli. Avec à la clé, pour le gagnant, un chèque de 15.000 euros.

La SPA fête ses 170 ans. Pour l’occasion, Stéphane Bern met à l'honneur sur France 2 les dix plus belles histoires d'animaux, en compagnie d'Elodie Gossuin et de Natacha Harry, présidente de la SPA. De nombreux invités se succéderont, tels que Patrick Fiori, Florent Pagny, Anne Roumanoff, Dave ou encore… Chantal Ladesou. Tout au long de la soirée, des histoires extraordinaires sont racontées et le travail des salariés et des bénévoles est mis en lumière. Sans oublier l'humour, grâce aux vidéos insolites du Web.

Arte prend de la hauteur. La chaîne franco-allemande s’intéresse à l’une des plus petites mers du monde avec son documentaire "La mer Baltique vue du ciel". Une approche à la fois géographique et historique, des Vikings à nos jours. De quoi voyager, alors que les vacances de Noël touchent à leur terme. M6, de son côté, mise sur la saison 7 de sa série « NCIS : Los Angeles », quand Canal + propose le film « Taken 3 », mettant en scène Liam Neeson et Forest Whitaker. Sur France 3, le casting est tout autre puisque Pierre Arditi donne la réplique à Lio dans le téléfilm policier « Le sang de la vigne – Un coup de rosé bien frappé ».