Ce soir à la télé : chant, rire et paillettes pour la veille de Noël

  • A
  • A
Ce soir à la télé : chant, rire et paillettes pour la veille de Noël
Le tenor Roberto Alagna sera sur France 2 ce soir.@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

PROGRAMME TELE - Pour le réveillon de Noël, le petit écran offre de la musique, des bêtisiers et une série historique.

Noël, Noël et encore Noël. Ce soir, et vous n'y couperez pas, le petit écran offrira tout un éventail de programmes chantants, scintillants et festifs. Sur TF1, rendez-vous avec "Les douze coups de Noël", c'est-à-dire "Les douze coups de midi" de Jean-Luc Reichmann version fêtes de fin d'année. L'émission accueillera des invités de choix, comme Mimie Mathy et Olivier Baroux, qui joueront au profit des Restos du coeur. 

Humour et dessins animés. La soirée sera musicale sur France 3 avec "Alagna and friends" : le célèbre ténor Roberto Alagna reprendra des classiques et des chants de Noël. Il sera accompagné par l'Orchestre philarmonique et le choeur de l'Opéra de Monte-Carlo, ainsi que des musiciens comme Salvatore Adamo et Nolwenn Leroy. France 2 proposera "Les rois du bêtisier", auquel participeront les Chevaliers du fiel. Arte rediffusera quant à elle les huit épisodes de sa série historique "La petite Dorit", adaptée du roman de Charles Dickens.

Avis aux amateurs de dessins animés : Canal+ diffuse le Disney "La reine des neige" et M6 "Gnoméo et Juliette". Comme son nom l'indique, il s'agit d'une adaptation de la pièce de Shakespeare... dans l'univers des nains de jardin.