Ce soir à la télé : Brochettes de stars pour Balavoine et Ruquier

  • A
  • A
Ce soir à la télé : Brochettes de stars pour Balavoine et Ruquier
Partagez sur :

À quelques jours du 30e anniversaire de la mort de Daniel Balavoine, TF1 organise une soirée hommage. Les célébrités se succèderont autour de Laurent Ruquier pour Les grosses têtes et On n'est pas couché.

Samedi soir, TF1 vous invite au Zénith. Zaz, Florent Pagny, Shy'm, Patrick Bruel… De nombreuses célébrités y sont réunies pour l'émission Génération Balavoine, 30 ans déjà, hommage au chanteur décédé le 14 janvier 1986 dans un accident d'hélicoptère en marge du rallye Dakar. Sur scène et sous le regard des caméras, ils interprèteront les plus grands tubes de Balavoine, parfois en duo ou en trio.

Avec ses chroniqueurs et quelques invités, Laurent Ruquier sera lui aussi bien entouré, sur France 2. D'abord pour Les grosses têtes. Ensuite avec On n'est pas couché. L'émission hebdomadaire fait sa rentrée avec Lydia Guirous, porte-parole du parti Les Républicains, et aussi le pilote automobile Romain Grosjean, l'écrivain Marcela Iacub ou encore l'humoriste Stéphane Guillon.

France 3 et M6 espèrent chacun retrouver un public fidèle autour d'épisodes inédits des séries Le sang de la vigne et NCIS : Los Angeles. De l'inédit aussi sur France 5 et Arte qui diffusent respectivement un épisode d'Échappées belles à Istanbul et un documentaire sur Une épave de l'expédition Franklin retrouvée dans l'Arctique. W9 fait dans le classique avec la traditionnelle soirée des Simpson.