Ce soir à la télé : "Astérix et Obélix" ou "Les Profs" ?

  • A
  • A
Ce soir à la télé : "Astérix et Obélix" ou "Les Profs" ?
@ © Les éditions Albert René
Partagez sur :

Pour ce premier dimanche de vacances, TF1 et France 2 ciblent les grands enfants avec "Les Profs" et "Astérix". 

Les Profs ou Astérix ? Pour ce premier dimanche de vacances scolaires, TF1 diffuse "Les Profs", comédie inspirée de la BD éponyme de Pic et Erroc. Cette comédie sans prétention met en scène toute une gamme de personnages potaches, de Polochon, prof d'histoire un peu pataud à Boulard, cancre de la classe incarné par Kev Adams. France 2 propose le dernier volet des aventures d'Astérix, "au service de sa majesté". Astérix et Obélix, incarné par Depardieu partent aider la reine d'Angleterre (Catherine Deneuve) à défendre son territoire face à Jules César. 

Reportages sur M6. En première partie de soirée, "Capital" consacre ce soir un reportage au business de seniors sur M6. Les deux tiers des richesses du pays sont détenues par les plus de 50 ans, et certains flairant le filon, font des affaires en or. Dans "Enquête Exclusive", Bernard de la Villardière s’intéresse cette semaine à la MDMA, et aux autres nouvelles drogues récréatives, populaires chez les 15-35 ans. Pour mener cette enquête sur ces drogues moins chères et plus dangereuses, "Enquête Exclusive" donne la parole aux médecins, usagers, mais aussi aux trafiquants. 

Scorsese pour les cinéphiles. Arte rediffuse à 23h05 un documentaire didactique de Martin Scorsese sorti il y a vingt ans. Le réalisateur de "Taxi Driver" revient sur ses souvenirs cinématographiques, et réfléchit avec d'autres réalisateurs (Clint Eastwood, George Lucas...) à l'évolution du cinéma américain, du western à la comédie musicale en passant par le genre policier.