Caroline Got : France 2 "est la chaîne qui baisse le plus, mais…"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Caroline Got, directrice exécutive de France 2, a réagi aux mauvaises audiences de la chaîne en janvier dans le "Grand Direct des Médias", mardi.

INTERVIEW

À France 2, on essaie visiblement de faire contre mauvaise fortune bon cœur. En janvier, la chaîne a égalé son pire record d’audience. Mais dans Le Grand Direct des Médias mardi, Caroline Got, directrice exécutive de la chaîne, a préféré mettre en exergue le positif.

"Toujours la deuxième chaîne de France". "Oui, c’est la chaîne qui baisse le plus, c’est vrai, mais les résultats sont très contrastés. France 2 est toujours la deuxième chaîne de France", martèle-t-elle, avant de lister les motifs de satisfaction. "France 2 a été sept fois leader avec de la fiction, leader aussi avec la deuxième partie du débat de la gauche. L'information est également en extrême bonne forme", assure Caroline Got.

L'après-midi "ne fonctionne pas" sur France 2. "Mais une autre partie de la grille ne fonctionne pas et notamment l’après-midi", admet-elle. L'émission Amanda, lancée à la rentrée et ne réunissant chaque jour que 321.000 téléspectateurs en moyenne, a récemment été supprimée. Et les rumeurs autour de la fin d'AcTualiTy vont bon train. Ce que Caroline Got a tenu à démentir au micro d'Europe 1.