"Capitaine Marleau", un personnage "conçu sur mesure" pour Corinne Masiero

  • A
  • A
Partagez sur :

L'actrice est revenue au micro d'Europe 1, ce mardi, sur sa prestation dans la série de France 3, réalisée par Josée Dayan.

C’est l’une des séries françaises les plus populaires du petit écran. Capitaine Marleau a littéralement battu son record d’audience la semaine dernière avec 4,5 millions de téléspectateurs sur France 3. Un cinquième épisode, avec Pierre Arditi, Michel Fau, Aure Atika et Cyrille Eldin doit être diffusé début 2016.

Brut de décoffrage. C’est Corinne Masiero, invitée mardi du Grand Direct des médias, qui incarne dans cette série un capitaine de gendarmerie brut de décoffrage, un personnage "conçu sur mesure" pour l’actrice. "C’est un peu mon caractère, et comme c’est mon personnage je peux y mettre ce que je veux", confie l’actrice.

"Sous la rusticité apparente se cache une subtilité, un humour et à la fois un cœur qui bat. Son personnage a quelque chose de très humain et de pudique", renchérit la réalisatrice Josée Dayan, également invitée du micro du Grand Direct des Médias. "C’est sous cette apparence un peu balourde qu’elle trompe les partenaires qu’elle a en face d’elle."

Des ponts avec le cinéma. Le tournage d’un nouvel épisode de Capitaine Marleau doit commencer début octobre, avec Sandrine Bonnaire en guest star, indique Josée Dayan, toujours soucieuse d’établir des ponts entre le cinéma et la télévision. "C’est moi qui ai ouvert la route, avec Gérard Depardieu qui a eu l’idée miraculeuse de me demander de réaliser Le Comte de Monte-Cristo, à partir de là on a fait Les Misérables, on a fait Balzac, avec des acteurs formidables comme John Malkovich", se souvient la réalisatrice des Rois maudits.