Canal+ va supprimer 153 postes dans ses centres de relations clients

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avec AFP , modifié à
"Les relations clients chez Canal+ ont fortement évolué ces dernières années avec une baisse significative du nombre d'appels téléphoniques", justifie le groupe. 

Canal+ va supprimer 153 postes en fermant un de ses centres de relations clients, situé à Saint-Denis, pour concentrer ces services sur son autre site de Rennes, a indiqué le groupe vendredi à l'issue d'un comité d'entreprise. 

"Les relations clients chez Canal+ ont fortement évolué ces dernières années avec une baisse significative du nombre d'appels téléphoniques au profit du digital" (numérique), a justifié le groupe dans un communiqué, précisant que "différentes procédures d'information et de consultation seront menées" avec les représentants des salariés.

Des solutions à l'étude pour les salariés. La direction de Canal+ "mobilisera l'ensemble des moyens à sa disposition pour minimiser les conséquences sociales de ce projet entraînant la suppression de 153 postes et pour identifier, en concertation avec les représentants du personnel, les solutions d'accompagnement les plus adaptées pour les salariés concernés", ajoute le communiqué.

Ces solutions "comprendraient notamment des propositions de mobilité et de repositionnement au sein de Canal+ et de Vivendi, y compris des possibilités de reclassement sur le site de Rennes, ainsi que des mesures incitatives à la réalisation de projets personnels et professionnels", conclut le communiqué.