Thierry Beccaro 2:58
  • Copié
Charles Decant, édité par Antoine Cuny-Le Callet
Le comédien Thierry Beccaro, longtemps présentateur du jeu Motus, va faire son retour sur le petit écran. Il sera à l'affiche d'un épisode inédit du "Commissaire Magellan" diffusé samedi soir sur France 3. L'acteur a partagé sa joie au micro d'Europe 1.
INTERVIEW

Samedi soir sur France 3, les fans de Magellan vont pouvoir découvrir un nouvel épisode inédit de la série avec Jacques Spiesser. Le commissaire Magellan et sa partenaire Selma Beraya vont devoir identifier le meurtrier d’un célèbre écrivain qui a décidé de mettre fin à sa série de romans policiers et qui est assassiné peu de temps après. Cet épisode accueillera un visage bien connu des téléspectateurs : Thierry Beccaro. "C’était un vrai bonheur et très drôle de jouer le personnage", affirme le comédien au micro d'Europe 1. "Ça me permettait de renouer avec la fiction car cela faisait longtemps que je n’avais pas tourné."

Plus d'un an après son départ de France TV

La participation de Thierry Beccaro a Magellan lui permet de remettre un pied sur une antenne de France TV, plus d’un an après son départ. L'ancien animateur de Motus va donner la réplique à Jacques Spiesser et se retrouve dans la peau d'un personnage "farfelu", "une espèce de gourou" : "Je vais débarquer chez Magellan avec sa première femme qu’il n’a pas vu depuis plus de 20 ans. Elle est persuadée que tout ce qu’il fait, tout ce qu’il dit, tout ce qu’il touche est extraordinaire. Sauf que Magellan a l’impression d’avoir déjà vu ce mec là quelque part..."

Thierry Beccaro avait décidé de partir après 29 ans aux commandes du jeu Motus. A l’époque il avait expliqué qu’il avait l’impression de se répéter, qu’il avait besoin de nouveauté, c’est l’une des raisons qui l’a poussé à accepter ce rôle dans Magellan. "Je savais que le programme marchait bien. Je ne me suis pas dit 'je vais me fourvoyer dans un projet sans savoir où ça va me mener'." Le dernier épisode inédit de Magellan avait réuni cinq millions de téléspectateurs en janvier, le comédien devrait donc faire le plein samedi soir. Il y a fort à parier qu’ils seront contents de le voir.