C dans l'air "une émission puissante" pour Caroline Roux et Bruce Toussaint

  • A
  • A
C dans l'air "une émission puissante" pour Caroline Roux et Bruce Toussaint
Pour Bruce Toussaint, le succès inchangé de "C dans l'air" tient aussi de l'ancienneté de l'émission.@ Europe 1
Partagez sur :

Pour Caroline Roux et Bruce Toussaint, à la présentation de C dans l'air sur France 5, et invités mercredi sur Europe 1, "c'est le format, le décor, l'interactivité qui fait le succès de cette émission depuis longtemps".

INTERVIEW

Les présentateurs changent mais l'audience ne bouge pas. Depuis la rentrée, Caroline Roux, du lundi au jeudi, et Bruce Toussaint, le vendredi et le samedi, sont à la présentation de "C dans l'air" sur France 5. Une émission qui n'a pas souffert du départ d'Yves Calvi sur LCI. "C'est une émission extrêmement puissante. Ce n'est pas tellement une surprise. Je remplaçais de temps en temps Yves Calvi et les audiences ne bougeaient pas", précise mercredi Caroline Roux, dans Le Grand direct des médias, sur Europe 1.

"Il faut être au service du contenu"."C'est une émission qui est organisée autour du contenu, de la parole des experts. Il y a une volonté lorsque l'on est présentateur de "C dans l'air" de se mettre en retrait, d'organiser la parole des invités qui sont en plateau", ajoute la journaliste. "Ce n'est pas un numéro de claquettes de présenter cette émission. Il faut être au service du contenu. Et c'est pour cela que le format est aussi puissant."

"Le format, l’interactivité". Pour Bruce Toussaint, le succès inchangé tient aussi de l'ancienneté de l'émission. "On avait peur de la réaction du public. Mais le concept de présentateurs interchangeables est un peu moins vrai quand une émission a quinze ans. Ce n'est pas tellement le concept, mais le format, le décor, l'interactivité qui fait le succès de cette émission depuis longtemps."