Brigitte Macron enceinte : la Une de "Charlie Hebdo" provoque un tollé sur Internet

  • A
  • A
Brigitte Macron enceinte : la Une de "Charlie Hebdo" provoque un tollé sur Internet
Brigitte Macron est représentée, enceinte, sur la couverture du dernier "Charlie Hebdo".
Partagez sur :

En présentant sur la Une de son dernier numéro un dessin de Brigitte Macron, 64 ans, enceinte, "Charlie Hebdo" a choqué bon nombre d'internautes.

Charlie Hebdo continue de faire réagir. En Une de son dernier numéro, paru mercredi, l'hebdomadaire satirique fait figurer le nouveau président, Emmanuel Macron, au côté de son épouse Brigitte, enceinte. La légende de ce dessin de Riss ? "Il va faire des miracles !" à propos du ventre gonflé de la nouvelle Première dame, âgée de 64 ans.

"Sexiste" et "pitoyable". Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à ne pas avoir goûté à l'humour de Charlie Hebdo, tour à tour accusé d'avoir réalisé une couverture"grossière", "sexiste" et de "mauvais goût". Certains vont même jusqu'à juger ce choix "pitoyable". Sur Twitter, la majorité des messages à propos de cette couverture sont d'ailleurs dépréciatifs.







"Hey, les idiots sexistes de Charlie Hebdo. L'âge et la vie procréative de Brigitte Macron ne vous regardent pas.".

Certains trouvent les critiques "too much". D'autres ont préféré mettre en avant la liberté d'expression de l'hebdomadaire, endeuillé il y a deux ans et demi par l'attentat des frères Kouachi, qui a décimé la rédaction. Certains estiment également que les réactions des personnes choquées par le sexisme de la Une sont disproportionnées.