Bertrand Chameroy sur Cyril Hanouna : "Sans lui, je ne serais pas sur W9 ce soir"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animateur fait sa rentrée sur W9 en direct mardi soir. L’occasion d'évoquer son nouveau programme d'info et son départ TPMP, la saison dernière..

INTERVIEW

Cela fait sept mois que Bertrand Chameroy n'avait pas fait de télé. Après avoir quitté avec grand bruit sa place de chroniqueur d'actualité décalée dans Touche pas à mon poste, il fait son come-back sur les écrans ce mardi en direct sur W9 à 22h45, à la tête d'une nouvelle émission : Ofni, l'info retournée. L'animateur s'est confié à Europe 1 à quelques heures de sa première.

"Je sentais une lassitude". Son retour à la télé n'était pas prémédité, assure-t-il. "Après mon départ de TPMP - survenu juste après un papier de Society où Cyril Hanouna était montré du doigt - je me suis dit 'peut-être que je vais arrêter la télé'. J'ai pris un peu de temps, je suis parti en vacances, W9 m'a contacté et j'ai dit oui."

Il confirme au passage que son départ de D8 n'était pas du tout lié à une envie d'avoir sa propre émission. "Je sentais une lassitude, j'avais envie de passer à autre chose et je suis parti", affirme Bertrand Chameroy. "Je ne me suis pas engueulé avec Cyril. Il ne m'a jamais crié dessus parce que je voulais partir. Je ne renie pas mon passé, mais n'essayons pas de remuer des trucs parce que j'ai vraiment tout dit. Il n'y a pas de drame ou de choses qu'on cache au public", ajoute-t-il.

Sur W9. Le jeune animateur a même profité de son passage à Europe 1 pour remercier son ancien mentor : "Sans lui, je ne serais pas sur W9 ce soir." Bertrand Chameroy avait d'ailleurs été annoncé partout avant la rentrée : sur TF1, sur le service public aussi. "On a discuté avec plusieurs chaînes. W9 est la chaîne qui a montré le plus de preuves d'amour envers la boîte de prod' et moi-même. Le choix s'est fait naturellement parce qu'il y a une vraie logique entre mon identité et celle de la chaîne."  

Angie et Brad au menu de la première. Il promet que tout sera "open-bar" dans son nouveau programme avec la possibilité de se "moquer de tout" : des Chtis, le programme de télé-réalité phare de la chaîne compris. Autour de lui, il y aura une brochette de jeunes talents mais aussi Gonzague Saint-Bris qui devrait dès mardi intervenir pour parler... de Brad Pitt et d’Angelina Jolie. Les médaillés d'or de Rio, Tony Yoka et estelle Mossely sont aussi annoncés.