Bertrand Chameroy : "Je n'ai pas coupé le cordon avec TPMP"

  • A
  • A
Bertrand Chameroy : "Je n'ai pas coupé le cordon avec TPMP"
Bertrand Chameroy sera aux commandes de sa propre émission sur W9 @ W9
Partagez sur :

Absent des écrans depuis son départ de Touche pas à mon poste, Bertrand Chameroy évoque au micro d'Europe 1 son retour sur W9, le 27 septembre prochain.

En mars dernier, Bertrand Chameroy, protégé de Cyril Hanouna et chroniqueur chouchou des téléspectateurs, annonçait son départ surprise de Touche pas à mon poste. Le 27 septembre prochain, l'ancien chroniqueur de TPMP fait son grand retour à l'antenne de W9, et présentera OFNI, l'info retournée, une émission hebdomadaire diffusée en direct.

"Faire différent et pas juste se marrer". "On n’est pas la première émission à parler de l’actu, à en rire, à la parodier. Tout l’enjeu c’est de faire différent de Camille [Combal, ndlr], de Yann Barthes, de Cyrille Eldin, de Thomas Thouroude, de Cyril Hanouna sur certains thèmes", explique l'ancien chroniqueur de D8. "Je veux qu’on joue à fond le côté direct. On va reprendre les codes des chaines info, les détourner. Il y aura des flash info, peut-être un point route, et une météo. L’esprit c’est de rire et d’apprendre. Pas juste de se marrer", ajoute t-il. Un envoyé spécial sera également en direct d’un événement qui aura lieu en même temps que l’émission (un concert, un meeting…) et une mission lui sera fixée par le présentateur à chaque début d’émission.

"Pas de nouvelles de Cyril Hanouna". "Non, je n’ai pas eu de nouvelles de Cyril Hanouna", répond Bertrand Chameroy. "J’ai eu des nouvelles de Camille Combal, de Valérie Bénaïm, de Jean-Luc Lemoine [des chroniqueurs de TPMP, ndlr]. Je n’ai pas coupé le cordon avec la bande de TPMP aussi violemment qu’on veut le penser ".