Avec le Saturday Night Live de Gad Elmaleh, "M6 va se moquer d'elle-même"

  • A
  • A
Partagez sur :

M6 programme jeudi soir la première de son adaptation du "Saturday Night Live" américain. Un challenge que Gad Elmaleh a bien voulu relever.

INTERVIEW

Le grand test aura lieu jeudi soir. Pour la première fois, M6 va diffuser son adaptation du célèbre Saturday Night Live, une émission américaine à succès. Aux manettes, la chaîne a placé Gad Elmaleh. L'humoriste sera entouré d'une ribambelle de copains, de Jamel Debbouze à Kev Adams, en passant par l'imitateur Marc-Antoine Le Bret et Maître Gims.

Saturday Night Live… un jeudi. Dans Le Grand Direct des Médias jeudi, Frédéric de Vincelles, directeur des programmes de M6, affiche sa confiance et s'amuse du premier paradoxe de l'émission : le Saturday Night Live diffusé un jeudi… et non pas un samedi. "On n'est pas trop forts en anglais chez M6", ironise-t-il, avant d'expliquer : "Quand on a la chance d'avoir Gad Elmaleh qui vous fait confiance pour ce programme, on essaie de trouver un petit trou de souris dans son emploi du temps. Ça tombait très bien à cette date-là", justifie le directeur des programmes. "On aurait pu changer le titre. Mais programmer un Saturday Night Live un jeudi soir, c’était déjà une première blague", sourit-il.

Un zeste de satire politique. "M6 va se moquer d’elle-même ce soir", promet Frédéric de Vincelles sur Europe 1. Des parodies d'émissions phares de la chaîne, comme Ambition intime ou Le Meilleur Pâtissier seront au programme. "Même si la chaîne se porte extrêmement bien, même si elle est la grande gagnante de l’année 2016 avec des audiences records, M6 continue d’être cette chaîne impertinente, vivante, sympathique", assure le directeur des programmes. Le "SNL" version américaine est aussi connu pour ses satires politiques. La version française devrait être plus édulcorée. "Mais la satire politique ne sera pas étrangère", affirme Frédéric de Vincelles. "Il y aura un débat politique vraiment croustillant entre Gad Elmaleh et Jamel Debbouze, deux hommes politiques venus du bled", annonce-t-il.

Omar Sy ou Valérie Lemercier pour la suivante ? Aux Etats-Unis, le "SNL" change à chaque fois d'animateur. M6 a souhaité rester sur le même principe. Mais pour l'heure, le directeur des programmes de la chaîne reste discret sur le nom du successeur de Gad Elmaleh. "Il faut un nom qui arrive à fédérer autour de lui des talents", appuie Frédéric de Vincelles. Si les pistes Valérie Lemercier ou Omar Sy sont évoquées, "rien n'est signé", assure-t-il.