Audiences TV : The Voice sur TF1 plus fort que la finale de la Ligue des champions sur C8

  • A
  • A
Audiences TV : The Voice sur TF1 plus fort que la finale de la Ligue des champions sur C8
@ Capture d'écran TF1
Partagez sur :

La brillante victoire de Zinedine Zidane n'y a rien fait, le télé-crochet de TF1 est plus costaud.

C8 a réalisé la troisième meilleure audience de la soirée samedi derrière TF1 et France 3 en diffusant la finale de la Ligue des champions, selon les chiffres de Médiamétrie.

Le match opposant le Real Madrid à la Juventus de Turin a attiré près de 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur la chaîne qui le diffusait en clair, soit 17,4% de part d'audience. TF1 est resté leader pendant la soirée avec la demi-finale de The Voice, attirant 4,5 millions de téléspectateurs (22,7% de PdA). France 3 a devancé C8 de peu avec son téléfilm policier "Le secret de l'abbaye" (3,9 millions, 17,6%).

France 2 rediffusait la pièce de théâtre "Je préfère qu'on reste amis", qui n'a séduit que 1,8 million de téléspectateurs (8,2% de PdA) alors qu'elle en avait attiré plus de 4,8 millions lors de sa première diffusion en 2015.  C8 (ex-D8) avait établi son record historique d'audience en diffusant la finale de Ligue des champions l'année dernière, avec 4,2 millions de téléspectateurs (21% de part d'audience).