Audiences TV : "The Voice" en tête, France 3 devant France 2 et la Coupe de la Ligue

  • A
  • A
Audiences TV : "The Voice" en tête, France 3 devant France 2 et la Coupe de la Ligue
"The Voice" a une nouvelle fois trusté la première place des audiences, samedi.@ Capture d'écran "The Voice".
Partagez sur :

Le premier direct du télé-crochet de TF1 a séduit les spectateurs. France 3 réalise une de ses meilleures audiences et bat la finale de la Coupe de la Ligue.

The Voice est toujours à a fête et prend une nouvelle fois la tête des audiences du samedi soir : 5.6 millions de fans étaient au rendez-vous pour le premier numéro des directs. A noter néanmoins que par rapport à la saison dernière, ce premier live perd un peu plus de 100.000 téléspectateurs. France 3, qui diffusait Meurtres à l'île de Ré, une fiction inédite portée par Bruno Salomone et Lucie Lucas, peut se targuer d’avoir réalisé l'une de ses plus grosses audiences de 2016. La chaîne publique a réuni 4,5 millions de curieux devant ce programme, ce qui lui a permis de battre France 2 qui diffusait la finale de la Coupe de la Ligue. Le match de football PSG / Lille (2-1) en direct du stade de France n'a été suivi que par 4 millions d'amateurs (17,9% du public).

Sur l'Angleterre, Arte fait mieux que France 5. M6 qui diffusait la suite de la série américaine Hawaii 5-0 termine au pied du podium en ayant réuni 2,21 millions de fidèles (9,7% de parts de marché). Du côté des autres chaînes, c'est Arte qui réalise le meilleur score avec son documentaire Guillaume Le Conquérant. Ce programme historique a réuni 777.000 personnes tandis que France 5 avec le magazine Échappées belles, qui avait également pris ses quartiers en Angleterre, a séduit 693.000 téléspectateurs. (3% du public).