Audiences TV : TF1 loin devant avec "Section de recherches"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La série policière française a réuni 6.600.000 fidèles sur la première chaîne jeudi soir.

TF1 diffusait la suite de la 10e saison de Section de recherches jeudi soir. 6,6 millions de téléspectateurs (28,9% du public) étaient au rendez-vous du commandant Bernier. M6 prend la deuxième place du classement avec les deux nouveaux épisodes de la saison 10 de X Files, aux frontières du réel. 3,3 millions de fans (13,9% de l'audience) ont suivi les dernières aventures de Murder et Scully. Un score décevant, puisque la série perd plus d'un million de spectateurs par rapport à la semaine dernière.

Nicolas Poincaré truste la deuxième partie de soirée. France 2 et France 3 font des scores moyens en rassemblant toutes deux 2,1 millions de téléspectateurs. La seconde chaîne proposait un numéro d'Envoyé spécial consacré notamment aux consommateurs qui se plaignent sur les réseaux sociaux tandis que France 3 diffusait le film Adieu Berthe, avec Denis Podalydès et Valérie Lemercier.

Sur la TNT, aucune chaîne ne dépasse le million. C'est TMC qui fait le meilleur score avec le film Le Grand Restaurant avec Louis de Funès et Bernard Blier. En seconde partie de soirée, le nouveau numéro de Complément d'enquête s'en sort haut la main. Le magazine de Nicolas Poincaré, cette fois consacré à la saga de la famille Dassault, a conquis 1,2 million de personnes (11,5% du public).

Carton pour l'access de TF1 et France 2. En access prime time, Les audiences de TF1 et France 2 sont au beau fixe : les chaînes ont respectivement rassemblé 4,1 millions de spectateurs pour Money Drop semaine spéciale célébrités et 2,8 millions pour N'oubliez pas les paroles.