2:20
  • Copié
M.Be. , modifié à
La série de TF1 a réuni 7 millions de personnes. Le retour de X-Files sur M6 a quant à lui été suivi par 4,5 millions de téléspectateurs.

TF1 a fait un carton jeudi soir avec plus de 27% de parts du marché. La série Section de recherches a rassemblé 7 millions de téléspectateurs pour le premier épisode, et 6 millions pour le second. M6 tient la seconde position avec le grand retour de la série X-Files, après 14 ans d'absence. La diffusion des deux premiers épisodes de la saison 10 a été suivie par plus de 4,5 millions de personnes. Enfin, France 2 se positionne à la 3e place des audiences en captant 9,2% de parts du marché : son magazine Envoyé spécial a réuni 2,2 millions de téléspectateurs.

Le football en tête sur la TNT. Du côté des chaînes de la TNT, c'est le football qui a mobilisé la plus forte audience. Le match d'Europa League Bâle/Saint-Etienne diffusé sur W9 a réuni 1,3 millions de personnes derrière le petit écran. Le film de D8, Baby Sitter, est juste en-dessous avec un peu moins d'un million de téléspectateurs.

X-Files, prime le plus tweeté. Sur les réseaux sociaux, le football a suscité moins de tweets que le retour de la série culte X-Files. La diffusion inédites des deux premiers épisodes de la saison 10 sur M6 a généré 5.798 tweets, pour 3.314 personnes. Le match de l'UEFA Europa League diffusé sur W9 arrive à la seconde place avec 5.398 tweets envoyés par 3.098 personnes. Enfin, le magazine de France 2 Envoyé Spécial a été tweeté 4.767 fois par 2.627 personnes.